Welcome to Brida

Qu'est-ce que Brida ?

Brida est un espace d’apprentissage, une ville imaginaire, qui vous permettra de progresser en anglais.

L’objectif de Brida est de vous donner les moyens d’améliorer votre anglais. Vous pourrez choisir parmi un large éventail de sujets. Vous serez encouragé à parler, écrire et communiquer avec différentes personnes de la communauté de Brida. Et, bien sûr, vous pourrez aussi contribuer aux différents thèmes. Parce que vos connaissances et votre expérience seront un enrichissement pour les autres.

 

La méthode

Lorsque vous dites que vous voulez apprendre ou améliorer votre anglais, demandez-vous : “Qu’est-ce que je dois ou veux FAIRE EN anglais ?” Cela change toute la perspective.

Faire quelque chose est une tâche. Cette tâche nécessite une activité et des personnes qui communiquent en anglais. Cette méthode s’appelle l’apprentissage par les tâches.

Vous n’apprenez pas l’anglais de manière traditionnelle. Chez moi, on accomplit une tâche dans laquelle on doit parler anglais. C’est comme apprendre à marcher. Au début, vous n’êtes pas sûr de vous, mais quelqu’un est à vos côtés. Au bout d’un moment, vous prenez confiance et vous commencez à marcher tout seul. C’est un processus naturel. Vous n’avez pas l’impression d’apprendre. Mais c’est pourtant le cas !

Vous pouvez choisir parmi de nombreuses tâches. Ces tâches sont comme des histoires courtes. Vous faites partie de l’histoire et participez à l’activité jusqu’à ce qu’elle atteigne sa conclusion naturelle. L’histoire a une structure claire pour que vous compreniez ce que vous avez à faire. Vous travaillerez avec des personnes différentes, même d’autres pays.

Vous apprendrez à communiquer avec les autres. Mais ce n’est pas tout. Vous apprendrez des autres, et les autres apprendront de vous. C’est l’apprentissage social. Les gens verront la même tâche de leur point de vue et vous le feront savoir. Vous devrez y réagir.

Hiking Partner

Voici un exemple de cours. Vous pouvez voir la structure et les tâches que l’on doit accomplir. Il est important de rendre les tâches aussi réalistes et normales que possible.